Histoire

Une association au service du territoire depuis 1992

Implantée sur le territoire de l’Entre-deux-Mers, l’association R.E.V. a été créée par Guy Trupin, maire de Camblanes et Meynac, en 1992, dans l’objectif de permettre à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver une vie professionnelle par le biais d’activités liées à l’environnement.

R.E.V. accompagne une quarantaine de salariés en insertion dans la réalisation de leurs projets professionnels et projets de vie, en valorisant les savoir-faire et les savoir-être.

R.E.V. est une association reconnue d’Utilité Sociale, conventionnée par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) comme Atelier et Chantier d’Insertion, qui permet à des personnes en difficultés sociales et/ou professionnelles de trouver ou retrouver un emploi en CDDI.

Depuis le 1er juin 2018, sur décision du CNLRQ, Comité National de Liaison des Régies de Quartiers, R.E.V. est labellisée Régie de Territoire. Dans cette démarche, R.E.V. développe ses actions sur le territoire de la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, des communes voisines et au-delà en alliant accompagnement social, développement durable et activités économiques.